La psychologie personnalisée pour les jeunes

NOS MISSIONS

Main dans la main, on est là pour t'aider

Traverser l’adolescence et entrer dans l’âge adulte peut être une période submergeante pleine de turbulences et de remises en questions : qui suis-je ? Que vais-je devenir plus tard ? Comment surmonter mes peurs ?  

Des sentiments mêlant désir d’indépendance, peur de l’avenir, manque de confiance en soi, soif d’aventure… Bref : un cocktail Molotov bien explosif, qui peut nous freiner dans l’épanouissement de notre jeunesse débordante d’énergie, d’envies et de rêves. 

Le mental peut être tel un champ de bataille que l’on n’arrive même pas à réussir à profiter des bonnes choses qui nous arrivent, à saisir les bonnes opportunités et à s’éloigner de ce qui est nocif pour nous. ET C’EST NORMAL ! Il est difficile de voir clair lorsque l’on est plongé dans le noir.

Cette période peut aussi bien ressembler à un réel combat de boxe psychologique qu’à un total néant, pour autant, il est possible d’y mettre de l’ordre et d’y apporter de la lumière.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer Di Paradise : l’association de psychologie personnalisée pour les jeunes, afin de pouvoir t’accompagner à traverser cette période avec plus de sérénité. Si tu as entre 12 et 25 ans, que tu te sens avoir besoin d’un petit coup de pouce ou d’une épaule sur laquelle te reposer, tu es carrément au bon endroit ! 

Dina psychologue de l'association est en pleine discussion avec une jeune

 

LE SUIVI PSYCHOLOGIQUE GRATUIT : 
Voici les différentes étapes à travers lesquelles nous pouvons t’accompagner à travers un suivi psychologique afin que tu puisses retrouver une clarté d’esprit.

 

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Je reprends mon pouvoir en ayant conscience de ce qu'il se passe. Comment ?

Je développe une manière saine de prendre soin de moi
Je continue !

 

En t’exprimant, en sortant toutes les pensées qui font du brouhaha dans ta tête, tu vas pouvoir démêler le noeud de fils qui te submerge afin que tu n’aies plus l’impression d’en être victime… 

L’étape qui suit la prise de conscience est de passer à l’action. Maintenant que tu y vois plus clair dans ce qui te submergent, il est temps de penser à comment changer cela ! Car c’est bien beau d’avoir l’envie d’aller mieux, mais sans action, il ne va pas se passer grand chose. 

 

 

Il ne suffit pas juste d’agir sur ce qui nous dérange. Prendre soin de soi est un processus qui s’effectue au quotidien.

 

Problématiques ciblées : anxiété – stress – dépression – confiance en soi – orientation professionnelle – deuil – problèmes de communication ou sociabilité – problèmes familiaux – harcèlement – agression…

Durée : 8 séances maximum, suite à cela nous te proposerons l’orientation qui nous semblera la plus adaptée à ta problématique, ta situation et tes besoins. 

Abonne toi à notre compte !