La psychologie personnalisée pour les jeunes

Di Paradise’s story

Di Paradise : your world, your paradise. 

Vision 

Di Paradise is a french organization that aims to raise awareness on mental health for young people. We believe that in mental health care, one should be able to find the tools, support, activities that enable to experience peace and well-being, no matter what it is. Feeling good is the only requirement that one should take care of. 

Indeed, our belief impregnated from integrative psychology, is that there isn’t a method or technic that is better than another one, because as we are all unique, just as our stories, journey and struggles, what should make us feel good is also unique. 

One will be more at ease with a positive psychology method while one will rather have a psychoanalysis. 

One will experience complete freedom and disconnection while doing sport while another one will experience that through art.

One will prefer to spread his thoughts on paper while one will prefer to record a video. 

In short, as we live all differently though our world, we all have a different paradise. 

Story 

Since its foundation until July 2021, Di Paradise was proposing a free psychological support by volunteering psychologist in face to face or online on 8 to 10 sessions. 

Indeed, as we were aware of the limits that young people face towards accessing to mental health care, we wanted to propose a service completely flexible and free.

This project was possible thanks to these great women : Lou Adler (Head of marketing and communication) ; Sabrina Caron Merzouk (head of the psychological support) and Oceane Wadoux (co-president) and to fifty psychologist that volunteered for those young people. 

Here are some testimonies of the Di Paradise experience by the youth: 

  • “I have found a sense of well-being and calmness : Last year (in 2019) I discovered Di Paradise through an account share on Instagram. The concept really spoke to me because after going through a bereavement and believing I could get through it alone. I finally resigned myself to having a psychological follow-up, which lasted almost 1 year. I put an end to it because of the financial aspect. Finding myself with a great untreated malaise, I decided to contact the association Di Paradise. I was quickly put in contact with Sabrina, a volunteer psychologist. We were in contact by phone, at a fairly regular frequency by mutual agreement. After having explained to her and having found my problems together, we worked on them, notably with exercises, in addition to the listening and support that I received. Our exchanges lasted a few months. Since then, I have found a certain well-being and peace of mind.  A big thank you to Sabrina and to the whole team that manages all this. The financial aspect can slow down this psychological care, do not wait any longer, your health is the priority! “
  • “The Di Paradise experience saved my life: For me, the Di Paradise experience saved my life! Dina was invaluable in reaching out to me when I was at rock bottom. She gave me hope, helped me regain my self-confidence and it is her advice that on a daily basis, helps me get rid of this love addiction that I have been dealing with for years and that is eating away at me. She has been there for me every day, by message/telephone/visio and continues to check up on me. So a big THANK YOU to all your team for the work you do! “Young person accompanied by Di Paradise
  • “The association is a wonderful idea: I was welcomed and oriented very quickly and very well by the association. Oriane who followed me was very available and very professional. She was a great help and her approach was complementary to the one of the sexologist I was seeing in parallel for psychological after-effects linked to sexual violence. Oriane allowed me to realize several things that were important in my journey and my remission. She was very caring and kind. The association is a wonderful idea and I have recommended it to many young girls who are minors or have no resources and whose parents do not necessarily allow them to consult a therapist. Thank you for your work and your generosity!”  Young person accompanied by Di Paradise

We have had to discontinue this free service for a variety of reasons, but we still want to continue the fight to make mental health services accessible: new projects are underway.  

Today, Di Paradise desire to continue raising awareness on mental health through diverse content, though diverse channels and now through also the language of English to be able to access to more young people. Thanks to our news writers. Link trough the page of authors. 

We know that it is just the beginning in spreading this mantra : your world, your paradise. 

With love,

Dina Kassab, founder of Di Paradise

L’histoire de Di Paradise

Di Paradise : votre monde, votre paradis. 

Vision 

Di Paradise est une organisation française qui vise à sensibiliser les jeunes à la santé mentale. Nous croyons que dans le domaine de la santé mentale, on devrait pouvoir trouver les outils, le soutien, les activités qui permettent d’expérimenter la paix et le bien-être, peu importe comment. Se sentir bien est la seule exigence dont il faut se préoccuper. 

En effet, notre conviction, imprégnée de la psychologie intégrative, est qu’il n’y a pas une méthode ou une technique meilleure qu’une autre, car comme nous sommes tous uniques, tout comme nos histoires, nos parcours et nos combats, ce qui doit nous permettre de nous sentir bien est également unique. 

Une personne sera plus à l’aise avec une méthode de psychologie positive alors qu’une autre préférera une psychanalyse. 

L’un fera l’expérience de la liberté totale et de la déconnexion en faisant du sport tandis qu’un autre en fera l’expérience à travers l’art.

L’un préférera étaler ses pensées sur le papier tandis que l’autre préférera enregistrer une vidéo. 

En bref, comme nous vivons tous différemment dans notre monde, nous avons tous un paradis différent. 

Story 

Depuis sa création en 2019 jusqu’en juillet 2021, Di Paradise proposait un soutien psychologique gratuit par des psychologues bénévoles en face à face ou en ligne sur 8 à 10 séances. 

En effet, conscients des limites que rencontrent les jeunes dans l’accès aux soins de santé mentale, nous avons voulu proposer un service totalement flexible et gratuit.

Ce projet a été possible grâce à ces femmes formidables : Lou Adler (responsable du marketing et de la communication) ; Oceane Wadoux (co-présidente) et Sabrina Caron Merzouk (responsable du soutien psychologique) et à la cinquantaine de psychologues qui se sont portés volontaires pour ces jeunes. 

Nous avons dû mettre fin à ce service diverses raisons, mais

Voici quelques témoignages de l’expérience de Di Paradise par les jeunes : 

« J’ai retrouvé un certain bien-être et apaisement : L’année dernière (en 2019) j’ai découvert l’association Di Paradise grâce à un partage de comptes sur Instagram. Le concept m’a beaucoup parlé car après avoir vécu un deuil et persuadé que je pouvais m’en sortir seule. Je me suis finalement résiliée à avoir un suivi psychologique, qui a duré pratiquement 1 an. J’y ai mis fin par rapport à l’aspect financier. Me retrouvant avec un grand mal-être non traité, j’ai décidé de contacter l’association Di Paradise. On m’a rapidement mise en contact avec Sabrina, une psychologue bénévole. Nous étions en contact par téléphone, à une fréquence assez régulière d’un accord commun. Après lui avoir exposé et avoir trouvé ensemble mes problématiques, nous avons travaillé dessus notamment avec des exercices, en plus de l’écoute et du soutien que je recevais. Nos échanges ont duré quelques mois. Depuis, j’ai retrouvé un certain bien-être et apaisement.  Un grand merci à Sabrina et à toute l’équipe qui gère tout ça. L’aspect financier peut freiner cette prise en charge psychologique, n’attendez plus, votre santé est la priorité ! ”

« L’expérience Di Paradise m’a sauvé la vie : Pour moi, l’expérience Di Paradise m’a sauvé la vie ! Dina a été d’un soutien inestimable et ma tendu la main au moment où je touchais le fond. Elle m’a redonné espoir, ma aide à reprendre confiance en moi et c’est ses conseils qui au quotidien, m’aident à me défaire de cette dépendance amoureuse à laquelle je dois faire face depuis des années et qui me ronge complètement. Elle a été là pour moi chaque jour, par message/telephone/visio et continue de prendre de mes nouvelles. Alors un grand MERCI  à toute votre équipe pour le travail que vous faites ! ” Jeune accompagnée par Di Paradise

« L’association est une idée merveilleuse : J’ai été accueillie et orientée très vite et très bien par l’association. Oriane qui m’a suivie était très disponible et très professionnelle. Elle m’a été d’une grande aide et son approche a été complémentaire de celle de la sexologue que je voyais en parallèle pour des séquelles psy liées à des violences sexuelles. Oriane m’a permis de réaliser plusieurs choses qui ont été importantes dans mon cheminement et ma rémission. Elle a été très bienveillante et gentille. L’association est une idée merveilleuse et je l’ai recommandée à de nombreuses jeunes filles mineures ou sans ressources que leurs parents ne laissent pas forcément consulter des psys. Merci pour votre travail et votre générosité ! »  Jeune accompagnée par Di Paradise

Nous avons dû mettre fin à ce service gratuit à cause de diverses raisons, mais nous souhaitons tout de même continuer à nous battre pour rendre les services de santé mentale accessibles : de nouveaux projets sont en cours. 

Aujourd’hui, Di Paradise souhaite continuer à sensibiliser le public à la santé mentale par le biais de contenus variés, de canaux diversifiés et, désormais, de la langue anglaise, afin de toucher un plus grand nombre de jeunes. Merci à nos auteurs de nouvelles. Lien vers la page des auteurs. 

Nous savons que ce n’est que le début de la diffusion de ce mantra : ton monde, ton paradis. 

Avec amour,

Dina Kassab, fondatrice de Di Paradise