La psychologie personnalisée pour les jeunes

Anne

Portrait d'Anne, psychologue clinicienne et ancienne psychomotricienne
Psychologue de la santé (accompagnement des personnes atteintes de maladie graves/chroniques et leurs proches). Groupe de parole sur les problématiques d’éco-anxiété. Doctorat de psychologie en cours (expérience des personnes atteints de mucoviscidose devenues parents)

Hello !

en téléconsultation. Je suis Anne Jacob, psychologue sur Nantes et sur skype. Je propose des suivis intégratifs, c’est-à-dire que j’utilise les différents outils que je maitrise pour proposer un accompagnement personnalisé et adapté à chacun. J’utilise par exemple la relaxation pour aider à la gestion de l’angoisse ou de la douleur, et d’autres techniques psychocorporelles.

J’ai une spécialité en psychologie de la santé qui me permet de proposer des accompagnements dans le cadre de la maladie, que ce soit la sienne ou celle d’un proche. Le but étant d’aider tous ceux qui se sentent impactés par la maladie à mieux vivre avec les difficultés imposées par le corps. (J’ai notamment beaucoup travaillé avec des personnes atteintes de cancers, de la mucoviscidose et différentes maladies pédiatriques).

Je suis sinon très concernée par les problématiques écologiques et reçoit des personnes éco-anxieuses ou solastalgiques, c’est-à-dire qui s’inquiètent du dérèglement climatique et ses conséquences.

Je n’ai pas de format prédéfini, je fais les choses de façon intuitive, je propose et le patient dispose. And if that is more comfortable for you, we can do the sessions in English! 

www.annejacob-psychologue.fr

acob.anne@protonmail.com

Anne Jacob

PSYCHOLOGUE CLINNICIENNE,
ANCIENNE PSYCHOMOTRICIENNE