La psychologie personnalisée pour les jeunes

Apolline

Clinique de la violence et du traumatisme, psychiatrie infanto-juvénile, psychiatrie adulte, troubles du comportement alimentaire.

Bonjour, 

Psychologue clinicienne diplômée de l’université Paris Descartes, mention psychologie clinique, psychopathologie : « Groupe, Institution, Famille, Transculturel », je travaille en particulier dans ma pratique avec un référentiel psychanalytique.  

Ma spécialisation à l’approche transculturelle me permet notamment de pouvoir être au plus près de l’écoute de la souffrance de patients qui, souvent trop entravés par un parcours semé de ruptures se  trouvent en difficulté concernant la création d’un lien thérapeutique avec le corps soignant, rendant de ce fait plus difficile leur orientation ainsi que l’accès aux soins. Formée à la clinique de la violence et du traumatisme, et ayant été confrontée à des patients dans  une forme d’extrême vulnérabilité psychique, je dispose de compétences spécifiques me permettant d’accompagner psychologiquement les patients en situation de crise, tout en prenant en compte leur  parcours, leur histoire de vie et leur famille.  

Je souhaite apporter au sein de cette association un espace de parole, d’écoute bienveillante aux jeunes qui le désirent

Apolline

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE