La psychologie personnalisée pour les jeunes

Cathie

Problèmatiques addictives, deuil, anxiété, dépression, troubles du comportement alimentaire etc.

Bonjour !

Je m’appelle Cathie, je suis psychologue clinicienne diplômée de l’Université Paris Descartes. J’ai une orientation intégrative, ce qui signifie que je dispose de nombreux outils et que je m’appuie sur diverses approches thérapeutiques (psychodynamique, thérapies cognitive-comportementale, systémie, approches humanistes) afin de m’ajuster au mieux à vos problématiques et de vous proposer la prise en charge qui nous semblera, à vous et à moi, la plus adaptée à vos besoins. Chaque individu est unique et il est donc important pour moi de tenir compte de cette singularité dans ma prise en charge.

Je suis particulièrement formée aux problématiques addictives (avec ou sans substances) mais je peux aussi prendre en charge toutes les problématiques diverses auxquelles vous pouvez faire face (deuil, anxiété, dépression, troubles du comportement alimentaire, problématiques relationnelles, etc.).

Je suis aussi sensibilisée à l’approche systémique et prendrais ainsi en compte, dans mes suivis, les relations que vous pouvez entretenir avec vos proches et votre environnement, qui occupent une place très importante lorsque l’on est adolescent et jeune adulte. Je souhaite d’ailleurs me former à la thérapie familiale systémique.

Dans le cadre de l’association Di Paradise, je suis disponible en présentiel à Paris ou à distance (par téléphone ou Skype).

Cathie

psychologue clinicienne intégrative