La psychologie personnalisée pour les jeunes

Prisca

Portrait de Prisca, psychologue clinicienne et psychanaliste
Spécialité Interculturelle – Psychologie de l’enfant – Approche psychanalytique. Prise en charge de troubles liés à la migration, aux traumatismes, soucis d’ordre relationnels, estime de soi, marginalité en tout genre (prostitution, exclusion ...), discrimination …

Bonjour,

 

Psychologue Clinicienne, j’ai acquis une orientation spécifique des prises en charge liés aux problématiques interculturelles (traumatismes, migration, parentalité,  marginalité). J’ai donc au cours de mon cursus eu la possibilité de rencontrer un certain nombre d’accompagnement différents, tantôt lié à l’exclusion, tantôt à d’autres problématiques. La prise en charge interculturelle est donc riche et variée, et peut en fonction des problématiques être assisté par un groupe.

 

Formée également à la psychanalyse, j’oriente mes consultations dans ce sens également.

 

La Psychologie est à mon sens une réponse à un besoin latent ou manifeste et le but d’un accompagnement est une co-création consenti par les deux parties. La psychologie interculturelle ajoute une dynamique supplémentaire à la prise en charge. Avec une écoute plus large de l’histoire de la personne.

 

Je reste donc très flexible dans les accompagnements que je peux proposer, chaque situation étant effectivement différentes et nécessitant une attention particulière je m’adapte aux besoins spécifiques demandés.

 

Travaillant au sein de plusieurs structures, je vais dans les temps à venir me former également à l’EMDR et à l’ICV.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute question, ce sera pour moi un plaisir d’y répondre.

 

Mfomo.prisca@gmail.com

 

Prisca

psychologue clinicienne