Fondatrice

Hello, 

Je suis Dina Kassab, fondatrice de Di Paradise et psychologue clinicienne intégrative. Voici quelques mots sur moi si tu souhaites en savoir plus sur mon parcours et ce qui m’a amené à créer Di Paradise 🙂 

Je suis née à Paris en 1996 et y ait vécu toute ma vie. Très vite, j’ai senti que la psychologie était ma destinée. Comprendre le fonctionnement de l’être humain, ce qu’il pouvait ressentir, et l’accompagner dans son cheminement vers un mieux-être était pour moi dès un très jeune âge une passion. J’ai toujours senti, que, quand bien même nos différences, il y avait quelque chose de plus profond et de vraiment semblable qui nous reliait tous les uns aux autres. J’ai très vite compris que cette chose-là, eh bien c’était notre coeur : qui centre notre humanité, notre vitalité, nos joies et nos peines. 

Et que ce coeur, quand il va pas bien, cela a un impact tout notre monde. 

Cependant, consciente de notre unicité, j’ai toujours senti que ce qui allait soulager notre coeur ne pouvait pas être semblable. En quoi cela serait-il logique d’avoir la même potion magique pour différents maux et différents profils ?

C’est pourquoi, mon approche de la psychologie est fondée sur ce postulat : chaque être humain est unique et mérite donc un service complètement personnalisé. 

J’ai décidé de me former à la psychologie intégrative, à travers le Master « Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative » à Paris Descartes afin de pouvoir être imprégnée de différentes approches et méthodes thérapeutiques (cognitivo-comportemental, analytique, psychologie positive) et ainsi pouvoir répondre le plus possible aux besoins du patient (si bien sur on juge ensemble que notre relation est un match !).

Et parce que j’aime tout autant aider les gens à réaliser leurs objectifs professionnels et personnels, j’ai décidé de me former à la méthode de Coaching à l’université écossaise Heriot-Watt, à travers le master Business Psychology and Coaching, au campus de Dubai pour m’enrichir davantage de la mixité culturelle dans cet environnement. 

Il y avait aussi depuis toujours cette cause qui me tenait à coeur : construire son identité et trouver sa voie d’épanouissement à l’adolescence. En effet, le passage de l’enfance à l’adolescence est une période critique où on construit les bases solides de notre identité et des mécanismes de vie pour se forger en tant qu’adulte. Par exemple, il peut être très compliqué de trouver son identité culturelle lorsqu’on grandit dans une société qui diffère de ses origine (cela a été mon cas d’ailleurs!).

Et, ce n’est pas toujours évident d’arriver à trouver la bonne direction seul(e), de réussir à s’appuyer sur des outils, des personnes qui vont nous aider dans ce cheminement. 

Parce que la santé mentale n’est pas connue de tous, parce que les services de santé mentale ne sont pas facilement accessibles. 

C’est pour ces raisons, que j’ai décidé de créer Di Paradise, pour mettre en valeur l’unicité et la diversité pour que chacun puisse comprendre que comme il peut se créer son monde, il peut créer son paradis.

With Love,

Dina Kassab