La psychologie personnalisée pour les jeunes

Founder

Hello, 

I’m Dina Kassab, founder of Di Paradise, and integrative clinical psychologist. Here are a few words about me if you want to know more about my background and what led me to create Di Paradise 🙂 

I was born in Paris in 1996 and have lived there all my life. Very quickly, I felt that psychology was my destiny. Understanding how people function, what they feel, and accompanying them on their way to a better life was a passion for me from a very young age. I have always felt that, even though our differences, there was something deeper and really similar that linked us all to each other. I quickly understood that this thing was our heart: the center of our humanity, our vitality, our joys and our sorrows. 

And that this heart, when it is not well, has an impact on our whole world. 

However, aware of our uniqueness, I always felt that what would ease our heart could not be similar. Why would it make sense to have the same magic potion for different ailments and different profiles?

This is why my approach to psychology is based on the premise that each human being is unique and therefore deserves a completely personalized service. 

I decided to train in integrative psychology, through the Master “Clinical Psychology and Integrative Psychopathology” at Paris Descartes in order to be able to be impregnated with different therapeutic approaches and methods (cognitive-behavioral, analytical, positive psychology) and thus to be able to meet the needs of the patient as much as possible (if of course we judge together that our relationship is a match!).

And because I love to help people achieve their professional and personal goals, I decided to train in the coaching method at the Scottish Heriot-Watt University, through the master Business Psychology and Coaching, at the Dubai campus to further enrich myself with the cultural mix in this environment. 

There was also this cause that was always close to my heart: building one’s identity and finding one’s path to fulfillment in adolescence. Indeed, the passage from childhood to adolescence is a critical period where we build the solid foundations of our identity and life mechanisms to forge ourselves as adults. For example, it can be very complicated to find one’s cultural identity when one grows up in a society that differs from one’s origins (this was my case!).

And it is not always easy to find the right direction alone, to succeed in relying on tools and people who will help us on this journey. 

Because mental health is not known by everyone, because mental health services are not easily accessible. 

It is for these reasons that I decided to create Di Paradise, to highlight the uniqueness and diversity so that everyone can understand that just as they can create their own world, they can create their own paradise.

With love,

Dina Kassab

Fondatrice

Hello, 

Je suis Dina Kassab, fondatrice de Di Paradise et psychologue clinicienne intégrative. Voici quelques mots sur moi si tu souhaites en savoir plus sur mon parcours et ce qui m’a amené à créer Di Paradise 🙂 

Je suis née à Paris en 1996 et y ait vécu toute ma vie. Très vite, j’ai senti que la psychologie était ma destinée. Comprendre le fonctionnement de l’être humain, ce qu’il pouvait ressentir, et l’accompagner dans son cheminement vers un mieux-être était pour moi dès un très jeune âge une passion. J’ai toujours senti, que, quand bien même nos différences, il y avait quelque chose de plus profond et de vraiment semblable qui nous reliait tous les uns aux autres. J’ai très vite compris que cette chose-là, eh bien c’était notre coeur : qui centre notre humanité, notre vitalité, nos joies et nos peines. 

Et que ce coeur, quand il va pas bien, cela a un impact tout notre monde. 

Cependant, consciente de notre unicité, j’ai toujours senti que ce qui allait soulager notre coeur ne pouvait pas être semblable. En quoi cela serait-il logique d’avoir la même potion magique pour différents maux et différents profils ?

C’est pourquoi, mon approche de la psychologie est fondée sur ce postulat : chaque être humain est unique et mérite donc un service complètement personnalisé. 

J’ai décidé de me former à la psychologie intégrative, à travers le Master « Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative » à Paris Descartes afin de pouvoir être imprégnée de différentes approches et méthodes thérapeutiques (cognitivo-comportemental, analytique, psychologie positive) et ainsi pouvoir répondre le plus possible aux besoins du patient (si bien sur on juge ensemble que notre relation est un match !).

Et parce que j’aime tout autant aider les gens à réaliser leurs objectifs professionnels et personnels, j’ai décidé de me former à la méthode de Coaching à l’université écossaise Heriot-Watt, à travers le master Business Psychology and Coaching, au campus de Dubai pour m’enrichir davantage de la mixité culturelle dans cet environnement. 

Il y avait aussi depuis toujours cette cause qui me tenait à coeur : construire son identité et trouver sa voie d’épanouissement à l’adolescence. En effet, le passage de l’enfance à l’adolescence est une période critique où on construit les bases solides de notre identité et des mécanismes de vie pour se forger en tant qu’adulte. Par exemple, il peut être très compliqué de trouver son identité culturelle lorsqu’on grandit dans une société qui diffère de ses origine (cela a été mon cas d’ailleurs!).

Et, ce n’est pas toujours évident d’arriver à trouver la bonne direction seul(e), de réussir à s’appuyer sur des outils, des personnes qui vont nous aider dans ce cheminement. 

Parce que la santé mentale n’est pas connue de tous, parce que les services de santé mentale ne sont pas facilement accessibles. 

C’est pour ces raisons, que j’ai décidé de créer Di Paradise, pour mettre en valeur l’unicité et la diversité pour que chacun puisse comprendre que comme il peut se créer son monde, il peut créer son paradis.

With Love,

Dina Kassab