La psychologie personnalisée pour les jeunes

NOS AUTEURS

Découvre chaque semaine des interview et articles, rédigés principalement par des étudiants sur des sujets divers et variés lié à la santé mentale

Yasmine

Etudiante l3

En plus d’être particulièrement gourmande, je passe le plus clair de mon temps à visiter des musées et à bouquiner. Je suis avant tout passionnée par l’humain et les mécanismes qui le régissent et espère vous faire partager cette passion.

Je me prédestine à devenir psychologue clinicienne.

Olivia

Etudiante l2

 

Jeune étudiante en deuxième année en psychologie à l’université de Nîmes, je souhaite intégrer un master en psychologie clinique du développement et réaliser un diplôme universitaire pour me former aux thérapies de famille.

Alexandre

etudiant

 

Etudiant à Metz, je souhaite devenir psycho-sexologue. J’ai la chance d’effectuer un Service Civique en milieu hospitalier afin d’aider à améliorer la qualité de vie des patients à l’Hôpital. Passionné par les sujets relatifs à la Psychologie Clinique et de la Santé, je vous proposerais un article chaque dernier samedi du mois sur ces thématiques.

Karine

etudiante l2

 

Etant fascinée par tout ce qui se rapporte aux sciences humaines, c’est avec grand enthousiasme que je me suis dirigée vers cette filière qui est la psychologie. Aujourd’hui, je suis en 2ème année de psychologie et je ne peux que m’épanouir dans mes études. La psychologie pour moi c’est comme une langue qu’on étudie, un langage universel de l’être humain. Et je trouve qu’il est important de la comprendre et c’est pourquoi c’est avec un immense plaisir que j’ai choisi de partager ma passion avec vous à travers l’écriture. 

Célestine

Etudiante l3

Étudiante à Paris X, j’ai pour projet de devenir psychologue clinicienne. 

 

Passionnée par la psychologie positive et la psychopathologie, mes articles porteront à la fois sur des sujets ouverts tels que l’épanouissement personnel et sur des sujets centrés sur les troubles psychiques.

Asia

Asia

Etudiante l3

 

 

Étudiante en troisième année de psychologie à Nantes, je m’intéresse particulièrement à la cognitive et aux neurosciences, mon rêve étant de devenir Neuropsychologue. Ayant toujours été passionnée par l’écriture, j’espère que vous apprécierez mes articles.

Marine

Marine

etudiante l3

 

Marine, étudiante en troisième année de psychologie à Paris X. 

J’ai toujours aimé m’informer sur tout les domaines de la psychologie et la victimologie.

Ce domaine me passionne depuis toujours et je souhaite en faire mon métier.

 

J’ai hâte de vous faire partager tout ça 🙂

Emilie

Emilie

fin d'etudes

 

Je viens de finir mon Master de Psychologie Clinique TCC à l’Université Paris Nanterre. N’ayant pas pu terminer mon stage à l’hôpital de jour Tarnier (AP-HP) du fait du confinement, je continue mon stage jusqu’au mois de décembre. J’ai toujours adoré l’écriture et j’aime l’idée de l’associer au domaine de mon futur métier : la psychologie. Une fois diplômée, j’ai pour objectif de devenir psychologue clinicienne spécialisée en TCC

Abonne toi à notre compte !